 |
Les OCH |
 |
Accueil
La Guilde
Nos règles
Forum de la guilde
Chat
Les chevaliers
Les BG des chevaliers
Diplomatie et traités
Screenshots
Contact
 |
Guildes |
 |
Sommaire des guildes
 |
Alliés |
 |
Enfants de l'arbre
Horde du Wahalla
Seigneurs d'Amténaël
 |
Amténael |
 |
Site Amténael
Forum Amtenael
Règles du sevreur
|
 |
Les Seigneurs d'Amténael |
 |
|Retour|
 |
Responsable : Mentatsun, Sylve, Sati
Co-Leader : Weenie
Site : |
Ce jour la Sylve avait beaucoup guerroyé il avait combattu les monstres et vu moult combat entre les fanatiques de la lune associé aux chevaliers déchus et l'alliance des seigneurs d'amtenael de l'ordre du dragon et de la légion noire. Se reposant au pied de l'arbre qui surplombe la colline près d'emblème il entendu celui-ci lui dire. Toi qui comme moi est fait de bois écoute-moi :
Je suis symbole de longévité et d'espérance ma sève généreuse donnera le fruit dont tu te nourriras.
Je suis symbole de paix et de réconciliation un rameau d'olivier fut donné a Noé par dieu pour marquer son pardon.
Je suis symbole de victoire une couronne de laurier orne la tête des vainqueurs.
Je suis Symbole de force, d'hospitalité et de sagesse le sage aime s'asseoir contre mon tronc et méditer sous mon feuillage.
Je suis symbole de constance et de fidélité.
Je suis le lien entre la terre par mes racines et le ciel par ma cime.
Je suis puissant mais cette force me vient autant de mes racines qui puisent l'eau que de mes feuilles qui captent le soleil. Je suis UN mais suis forme de tout. Sylve crée une guilde qui réunisse ses valeurs, ramasse une de mes branches mortes et fais-en une hampe pour un drapeau symbole de l'appartenance a cette guilde.
Très troublé Sylve se rendit a emblème en quête de compagnons il fallait qu'il soit au moins 8 pour commencer tel l'arbre il commencerait comme jeune pousse mais la guilde grandirait et ferait partie pour toujours du monde d'Amtenael. Qu'elle ne fut pas sa surprise de rencontrer en chemin un jeune elfe Ranger qui se guérissait de ses blessures et qui lui dit écoute Sylve je vais te raconter mon histoire :
-------------------------------------------------------------------------------
Le soleil illuminait un ciel radieux, les oiseaux chantaient, le matin se levait tranquillement, chacun vaquait à ses occupations et la journée s'annonçait merveilleuse, mais pas pour tous ...
Dans l'ombre des branches d'un arbre centenaire de la forêt hibernienne qui était au bord de la route, nul ne pouvait apercevoir la présence d'une personne à l'âme déchirée, cet être au regard livide semblait observer la route depuis des semaines, ou peut-être des mois, personne ne le sais, aucuns ni s'y sont intéressés, pas un seul ne l'a vu verser toutes les larmes que sa tristesse pouvait extirper de ses yeux que le désespoir a rongé de l'intérieur.
Cet être affaibli qui avais perdu toute ressemblance avec celui qu'il était, avait gardé trace de sa race, un corps élancé, des oreilles fines et pointues, sans aucun doute, il s'agissait bien d'un elfe, mais pourquoi était-il là ? Et pourquoi dans un tel état ?
C'est alors que le vieil arbre sur lequel reposais cet elfe lui adressa la parole :
- "Tu agis en observateur depuis tant de jours, que t'es t'il arrivé pour que tu perdes cette envie de fouler la terre de tes ancêtres ?"
L'elfe, surpris d'avoir à communiquer, rassembla ce qu'il pouvait avoir de force et murmura non sans mal :
- "J'ai ... perdu toute envie de vivre .., j'ai perdu tellement de ... frères et de soeurs, j'ai échoué dans la tâche que l'on m'avait confié ..., j'ai déçu mes camarades par ma seule incompétence"
L'elfe semblait serrer les poings et le vieil arbre lui répondit :
- "Et tu seul juge de tes actes ? les as tu seulement entendus te maudire ?"
Il n'en était point, l'elfe avait perdu tout seul le goût de lutter, il fit signe de la tête que non, l'arbre lui dit alors
- "Je vois ta peine emplir ton coeur et ton âme, ta détresse est grande, mais as tu idée de la détresse dans laquelle tu as plongé les gens qui croyaient en toi ?"
la respiration de l'elfe s'arrêta nette comme s'il venais d'être transpercé par une lame glacée...
- "J'imagine que non" dit alors le vieil arbre, "... tu as encore bien des choses à apprendre sur les pensées des autres et sur la confiance que tu peux leur accorder ainsi que sur celle qu'ils t'accordent"
L'elfe ferma les yeux ... il revoyait alors le visage de ses frères et soeurs qu'il avait laissé sur la route
- "Que puis-je faire maintenant, il est trop tard, je ne mérite plus de revenir, je n'oserai pas les regarder, j'ai ..."
L'arbre l'interrompis : "Est-ce la tout ce que je t'ai enseigné ? est-ce la tout le courage d'un elfe ? ... est-ce la ton courage ?"
L'elfe semblait perdre peu à peu toute consistance, l'arbre dit alors
- "Tu ne crois quand même pas que je vais te laisser faire, te laisser dépérir, tu mérites mieux que cela"
- "Qui a encore besoin de moi ? Prouve-moi que je mérite de vivre en ce monde" répondit l'elfe lassé de cette discussion.
- "Soit, si c'est ainsi que tu l'entend, jamais je n'aurai cru entendre pareil son venir de bouche"
Le vieil arbre semblait marqué par le déclin de cet elfe, c'est alors que des larmes de résine se mirent à couler du tronc de l'arbre, à l'endroit même ou l'elfe était appuyé.
- "Tu seras isolé du temps et de la souffrance, je vais apaiser ton mal, et le temps viendra ou la preuve apparaîtra"
L'elfe était à présent recouvert de résine, il n'entendait plus le chant des oiseaux, le son du vent dans les branches des arbres, mais il ne souffrait plus...
Alors, toutes les branches du vieil arbre reprirent vigueur et arboraient à présent une multitude de feuilles, l'arbre resplendissait alors de nouveau.
- "Une feuille tombera chaque jours ... si la preuve n'apparaît pas avant le dernier jour, tu auras droit à ce que tu me demandes, sinon, tu te relèvera, et tu prouveras à tous, le courage dont tu peux faire preuve".
C'est alors qu'une première feuille se décrocha de l'arbre pour aller se poser sur une touffe d'herbe sur le sol, Sarek se sentait déjà mieux ...
Plus tard Sylve appris que L'Arbre l'avait vengé en faisant tomber Tazz qui l'avait defié dans un duel duel disproportionné dans un trou ses racines descendant jusqu'a embleme il avait ecarté les briques d'un muret et precipiter le pauvre Tazz dedans.
Les signes se multipliaient alors tous ceux qui avaient entendu l'appel de l'arbre se réunirent pour discuter de leur avenir.
Ils seraient les Enfants de l'Arbre et propagerais ses valeurs. La guilde était née.
-------------------------------
Credo
Sur la colline, il y a un arbre que nous avons regardé jour après jour, pendant plusieurs semaines, au lever du soleil il resplendit de tous ses feux son vert feuillage se découpe sur le fond azuré. Vers le soir, quand le soleil couchant illumine l'ouest, l'arbre peu à peu s'assombrit, se referme sur lui-même. Mais il est toujours la et veille sur nous tous, il en sera de même de ses enfants capable d'action d"éclat suivie de période de repos et de quêtes.
Si vous établissez un rapport avec lui, vous êtes en rapport avec l'humanité et la nature. Vous devenez responsable de cet arbre et de tous les arbres du monde. Ils vous appartient Enfants de l'Arbre d'éduquer les peuples d'amtenael a cette humanité et que chacun puisse trouver sa place dans le respect de l'autre.
Sylve
|
|