Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum Ordre des Chevaliers d'Hibernia
Amtenael
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site des Chevaliers d'Amtenael disponible à cette adresse: http://cda.amtenael.free.fr

BG des Hiberniens

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum >>> BG des persos
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
izildur
Site Admin



Inscrit le: 03 Mar 2005
Messages: 102
Localisation: Hibernia - Village des Damnés

MessagePosté le: Lun 16 Mai 2005, 11:58    Sujet du message: BG des Hiberniens Répondre en citant

Elfe :

Sobriquet: Les Anciens

Lorsque les dieux eurent créés sur Amtenael, ils développèrent la flore en tout premier. L'eau, l'herbe, les fleurs et les arbres, tout cela fut agencé sur le sol fertile avant que quoi que ce soit d'autre ne soit entreprit. Pendant que certains créaient les animaux, créatures libres auxquelles les dieux ne léguèrent pas de leur volonté, d'autres créèrent les premières créatures dans lesquelles ils versèrent une part de leur essence infinie: les elfes.

Premier peuple ayant existé sur Amtenael, les elfes héritèrent de dons que d'autres races n'eurent jamais, comme leur beauté statutifiante et leur grâce sans égale. Ils apprirent rapidement à vivre avec les autres êtres d'Amtenael qu'étaient les animaux et les végétaux. Ayant tout leur temps – car depuis la création d'Amtenael, aucun elfe n'est mort de vieillesse - leur sagesse se décupla rapidement, car leur spiritualité et leur mentalité furent ébranlées par celles des autres êtres de cette terre. Forts de ces connaissances, les Elfes jurèrent protection à la nature, comme la nature leur accorderait également protection et respect. Depuis lors, les Anciens entretiennent une relation spéciale avec ces êtres spirituels. Pour cela, on considère souvent les elfes comme prétentieux et hautains, car jusqu'à maintenant, peu ont réussi à les impressioner, face aux avantages, à la connaissance et à la sagesse qu'ils ont, ce qu'ils font savoir dans leurs commentaires désinvoltes et dans leurs actes audacieux. Ce comportement leur a valu la frustration des nains de Midgard, qui par nature, leur sont pratiquement opposés en manières et en moeurs; ces deux peuples n'entretiennent pas de guerres, mais la tension est toujours élevée lorsque des membres de ces races se rencontrent.

Les elfes sont caractérisés par leurs silhouette élancées et gracieuses, par des doigt précis, une peau douce comme la soie, de fines oreilles en pointe, et des yeux d'une profondeur océane. Ils connaissent les bois comme ils se connaissent eux-même L'âge dit de maturité pour un elfe est en général autour d'une centaine d'années. Plus les elfes vieilissent, plus ils deviennent calmes, et de moins en moins aventureux; toutefois, leurs traits restent les mêmes, définis depuis qu'ils ont environ une vingtaine d'années.

Celte :

Sobriquet: Les Gardiens

Les celtes sont les hommes, les humains d'Hibernia. Toutefois, les années qu'ils ont passé à cotoyer les elfes et les sylvains les ont amené à mieux comprendre la nature et à pouvoir mieux la respecter en même en tirer certains avantages.Ces hommes sont de taille moyenne, et de constitution tout à fait correcte, et peuvent atteindre un âge maximal d'environ une centaine d'années malgré leur espérence de vie d'environ 55 ans. En revanche, la magie qui les entoure les garde souvent en plus vie pour un certain temps plus prolongé.

Les celtes ont fait leur apparition bien après les elfes et les sylvains à Hibernia, desquels ils ont beaucoup appris depuis leur établissement dans la Forêt Éternelle. La compréhension de la nature, leur respect et leurs croyances, ils les tiennent en héritage des Racines, tandis que la magie qu'ils utilisent et leur ouverture d'esprit leur vient des Anciens. Les peintures qu'ils ont souvent au visage fait partie de leur héritage et symbolise le lien qu'ils entretiennent avec les esprits. Certains sont des symboles pour attirer les esprits de bonne fortune, d'autres ont pour fonction d'éloigner ceux de la mauvaise.

Les celtes se doutent fort, de par les histoires que leurs racontent leurs amis centenaires, qu'ils ont déjà fait partie d'une tribu d'hommes, commune à celle des bretons actuels; fiers de leurs traditions, ils se refusent souvent de s'associer de quelque manière avec les Hommes d'Albion dont les manières et les valeurs ne s'agencent pas bien avec les leurs. Les albionnais souvent détruisent la forêt et la nature pour agrandir leurs territoires et ériger des bâtiments d'une taille inutile. Les celtes, eux, au contraire, depuis longtemps, gardent la forêt au nom de tous les hiberniens, avec une force et une conviction qui en ferait fuir plus d'un. Bien que pacifiques à la base, les Gardiens savent prendre les armes pour défendre une cause qui leur est chère: c'est une valeur que l'on enseigne à chacun d'entre eux lorsqu'ils sont jeunes. La plupart d'entre eux font de bons guerriers et ils savent tous canaliser une part de la magie de la forêt pour les aider dans leurs combats acharnés.

Firbolg :

Sobriquet: Les Géants

Hommes au regard souvent lunatique, à la taille démesurée, les firbolgs représentent la force brute de la nature. Malgré leur taille remarquable, ils sont parmi les plus discrets habitants d'Hibernia, se contentant souvent de sourire et de continuer tout benoîtement ce qu'ils avaient à faire, comme s'ils voulaient éviter de parler, de peur de trop en dire.

Depuis longtemps, les Géants se rassemblent régulièrement pour faire des rituels dont peu comprennent la nature. Ce que l'on sait, c'est que grâce à ces réunions, la communauté firbolg est excessivement soudée. Même entre eux, ils ne semblent pas beaucoup parler. C'est en fait parce que les Géants ont un système très complexe de communication non verbale. Ils peuvent souvent se raconter ce qu'ils ont fait durant leur journée dans le temps de se croiser, de sourire et de continuer. Toutefois, aussi étonnant que cela puisse paraître, ils font les meilleurs musiciens d'Hibernia lorsqu'il s'agit de fêter. Bien que le chant des elfes ait une prestance inégalée, les firbolgs ont en général une maîtrise naturelle des instruments hiberniens. C'est ce qui est le plus effrayant chez les firbolgs; presque jamais ils ne parlent, mais lorsqu'il s'agit de démontrer leurs habiletés, ils ont tout le savoir-faire hibernien qu'on puisse avoir. Leur loyauté à la cause qu'ils défendent est toujours sans bornes; c'est ce qui fait qu'Hibernia leur fait confiance, car en combat ils peuvent être dévastateurs. Un Géant armé est un typhon de brutalité silencieux. Jamais un seul bruit n'est émit lorsqu'ils sont en pleine concentration, que ça soit pour la magie la musique ou le combat.

Ils sont organisés en petites communautés d'environ de quinze à vingt membres. Celles-ci s'entraident régulièrement et se rencontrent souvent pour échanger, bien que peu sachent réellement il est question lors d'un échange de firbolgs. En réalité, chaque communauté se voit attribuer une partie de territoire qu'ils doivent constamment bénir et purifier. Environ une fois par cycle lunaire, tous se rencontrent pour sanctifier la forêt au complet de leur force magique. Des légendes firbogs racontent que ces anciennes coutumes servent à repousser les esprits du mal, et tout particulièrement à garder un esprit démoniaque majeur enfermé et isolé sous les terres d'Hibernia. Les Géants datant de l'époque avant le Sceau avaient sagement décidé de ne pas en avertir les autres hiberniens, sous peine de panique ou même d'une tentative de le détruire, ce qui à leur avis était tout à fait impossible. Le Sceau fut donc incanté, et les générations à suivre devraient garder le secret et honorer les traditions pour le garder enfermé. La forêt leur aurait ainsi légué une force hors du commun pour pouvoir mieux la défendre.

Leur constitution et la magie de la Forêt Éternelle en font des créatures qui vivent un temps surprenant. La plupart des firbolgs atteindront aisément 300 ans, et certains, souvent ceux qui ne se battent pas, se rendront même jusqu'à sept siècles de vie.

Lurikeen :

Sobriquet: Les Brindilles

Certains disent qu'ils naissent dans des nénuphars; d'autres disent que c'est une grossière blague au sujet de leur taille. Dans tous les cas possibles, les Lurikeen eux-mêmes préfèrent en général rester muets devant de telles paroles. Certes, si c'est leur taille qui marque le plus lorsqu'on les rencontre, leur caractère, lorsqu'on prend le temps de leur parler, frappe tout autant. Il est souvent surprenant de constater à quel point une si petite enveloppe charnelle peut contenir autant de force, de personalité et de détermination.

En effet, les Brindilles sont probablement les habitants qui s'extériorisent le plus à Hibernia. Lorsque la communauté des Troncs Percés, fort connue à Hibernia, est en fête, tout le monde le sait: on sent l'odeur des fruits frais un peu partout, et des gens tous de la grandeur d'enfants celtes courent en dansant et en criant la joie qu'ils ressentent. On peut toutefois dire la même chose lorsqu'il s'agit de situations inverses: lorsque les Lurikeen font la marche funèbre d'un de leurs ancêtres, la tristesse et le désarroi se fait sentir dans l'air, car soudainement, l'entrai qu'ils apportent régulièrement n'est plus pendant quelques jours. Les autres hiberniens les apprécient pour leur bonne humeur et pour leur franchise insurpassable.

Les Brindilles n'aiment pas qu'on touche à leur forêt. Ils sont très territoriaux et même les habitants de la Forêt Éternelle évitent généralement les territoires lurikeen. Personne ne s'en plaint, car leur aide est primordiale à la protection d'Hibernia. Leur zèle et leur entêtement les rend extrêmement dangereux, car s'ils se font écraser d'un coup de marteau, ils savent se servir d'arcs à merveille, et leur taille favorise leur dissimulation dans la forêt qu'ils connassent tant.

Un Lurikeen, de par sa nature magique et son étroite communication avec les esprits de la forêt, peut vivre jusqu'à environ 450 ans. Pour une raison inconnue de tous, presque aucun ne meurt avant les 400 ans, et encore moins ne dépassent les 500 ans.

Sylvains :

Sobriquet: Les Racines

L'apparence des sylvains a souvent tendance à rapidement faire hésiter qui s'en approche. Mi-hommes mi-arbres, ces créatures, malgré leur apparence bizarroïde de prime abord, deviennent toutefois rapidement les amis de qui apprennent à bien les connaître et à les accepter.

Provenant directement des arbres eux-mêmes, les sylvains développent une apparence et un caractère en fonction de l'arbre duquel ils sont issus. En général, ils y restent liés toute leur vie, et l'arbre lui-même ne meurt pas tant que le sylvain lui-même ne trépasse pas. Tous jeunes, ils se réveillent au pied de l'arbre qui est leur mère, et savent lui parler comme à tous les végétaux autour. Lentement, comme l'esprit de l'arbre lui-même se transfère dans l'incarnation qu'est le sylvain, ce dernier acquière doucement sa mentalité au fil des années jusqu'à devenir complètement mature aux environs de sa cinquième décennie. Le sylvains sont immensément respectés sur les terres d'Hibernia, car ce sont les esprits incarnés des arbres eux-mêmes, ceux qui ont démontré la sagesse aux Anciens. Les sylvains n'ont besoin pour toute alimentation que de l'eau fraîche et respirent bien dans toute condition possible, tant qu'ils ne sont pas complètement immergés dans l'eau. Il est à noter qu'à l'instar des elfes, aucun sylvain n'est encore mort de vieillesse.

La plupart des sylvains sont probablement les gens les plus pacifiques qu'on puisse trouver sur Amtenael. Leur logique tourne autour de la paix, et il est excessivement difficile de convaincre un sylvain que sa méthode n'est pas la bonne. Guidé par la mère terre elle-même, provenant de son sein, les Racines adoptent les modes de pensée les plus radicaux qui existent, pour le bien-fondé d'Hibernia et de la nature elle-même. Car certes, la plupart penchent vers la paix absolue, mais d'autres sont des guerriers farouches qui ne veulent rien entendre de qui que ce soit qui aurait manqué de respect envers la nature. Certes, la Mère demande la paix, mais pour avoir la paix, il faut enlever ceux qui apportent la guerre. Peu de peuples sont aussi entêtés que les sylvains. Heureusement, la plupart d'entre eux écoutent leurs pairs et après plusieurs cycles lunaires de discussions, ils sont prêts à faire des concessions. La discussion est quelque chose de très important chez les Racines, du côté d'un extrême comme de l'autre, car ils veulent être en mesure de convaincre le parti opposé de leur arguments qui sont pour eux tout à fait valables et applicables, voire absolus. Il ne faut pas pourtant autant croire qu'ils sont bornés à en être stupides; ils sont probablement le seul peuple à avoir impressionné les elfes de par leur sagesse. Les sylvains développent leur mentalité particulière, et une fois développée, elle s'enracine solidement dans leur esprit. Ainsi va l'esprit sylvain

Shar :

Sobriquet: Les Ermites

Même les hiberniens ne connaissent pas bien ce peuple bien particulier, terré dans des souterrains des montagnes d'Hibernia. Ils y vivent, mais ne protègent guère la forêt, ou ne font sentir leur présence que très rarement.

Depuis longtemps dans leurs montagnes, le peuple Ermite refuse d'en sortir. Il y a plusieurs centenaires, les guerres qui avaient été faites entre les royaumes leur avait coûté fort cher. En effet, à l'époque, leur communication avec les esprits était inégalée et l'aide qu'ils pouvaient en soutirer était énorme. Ils utilisaient ces pouvoirs pour fertiliser Hibernia et c'est aux Ermites, selon certaines anciennes légendes, qu'on doit le fait que la forêt hibernienne est si immense et luxuriante. Les Akwaen -leur nom à l'époque- étaient sûrs d'eux, et connaissaient aparemment leur rôle dans ce monde. Ils vivaient toutefois de leur côté, sans trop porter attention aux autres habitants de la Forêt Éternelle. Ils ne se mêlaient pas de politique, pas de diplomatie ou de guerre. Ils vivaient en paix sans se préoccuper du reste du monde, mais sereins. Toutefois, une guerre éclata et des créatures démoniaques furent envoyées sur les centres démographiques Akwaen. Leur incompréhension totale de la situation leur fit perdre pied; on les attaquait sans raison. Beaucoup d'entre eux furent massacrés sur place, et ceux qui entretenaient la meilleure communication avec les esprits ne semblaient plus pouvoir retirer d'avantage d'une telle communication. C'est durant cette guerre, cet événement que les Shar appellent aujourd'hui le Silence, qu'ils perdirent tous les pouvoirs, plus de 80% de leur population et leur territoire natal. Pris de panique, ils immigrèrent dans les montagnes et n'en ressortirent plus. Depuis lors, ils y restent.

Mais les esprits, eux non plus, n'ayant pas compris ce qui s'était passé, virent que les Akwaen étaient paniqués et ne faisaient plus confiance à personne, même plus à eux. Ils décident sur le coup de les punir de ce manque total de politesse face aux entités spirituelles qu'elles étaient. Les Ermites prirent, avec le temps, une apparence de demi-démon. Leurs dents devinrent plus aiguisées et différentes protubérances tranchantes leur sortirent du corps. De plus, l'absence du soleil dans leur caverne fit que leur peau prit un teint de bronze. Les marques tribales qu'ils se peinturaient au visage à une époque finit par s'imprégner complètement dans leur peau. Ceci confirma la décision des Shar-"nouveau peuple" dans leur langue- de demeurer enfermés dans leurs montagnes pour leur propre sécurité.

Aujourd'hui encore, les seuls Shar qui sortent de ces montagnes sont les plus aventureux, ceux qui ont osé défier la tradition extrêmement conservatrice des Shar qui tend à déterminer la futur de sa progéniture dès sa naissance, la guidant durant toute son enfance pour qu'elle ne dérape pas du chemin. Bien qu'ils ne supportent que difficilement le soleil, la plupart des Ermites qui sortent des montagnes apprécient beaucoup la liberté dont ils bénéficient hors du rayon de contrôle parental. La plupart, qui sont plus jeunes, n'utilisent que le terme "Shar" pour se désigner, ce qui fait que les autres hiberniens, même les plus vieux, n'ont pas de souvenir de tels habitants et sont donc méfiants par rapport à eux. Ils ont malgré tout réussi à s'intégrer, la démonstration de leur bonne volonté étant suffisante pour mériter la considration des protecteurs de la nature.

La malédiction des Shar témoigne du fait que les esprits s'occupent toujours d'eux malgré tout. Ils ont toujours vécu longtemps, même avant le Silence. Depuis, par contre, leur espérance de vie a chuté; étonnamment, ils peuvent encore aujourd'hui vivre jusqu'à environ 1000 ans malgré le poids de la malédiction.[/color][/quote]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum >>> BG des persos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo