Eliendyr

|
Posté le: Mer 30 Nov 2005, 13:18 Sujet du message: [BG] Eliendyr |
|
|
"Nous autres les Shar ne sommes pas très nombreux, mon fils. La raison à cela est le sacrifice que nous avons fait vis à vis de notre race."
Ainsi s'exprimait Delihun à son enfant.
"Ce sacrifice est tout à fait honorable. Tu n'es pas sans savoir qu'un enfant Shar ne peut naître que de parents Shar. L'accouplement d'un Shar et d'une autre race donne un nouveau né de cette autre race. Par le passé nous avons pensé à interdire de telles unions. Mais cela est contre nos valeurs les plus profondes et nous avons décidé de privilégier nos sentiments à notre race.
C'est ainsi que ton frère trouva en cette jeune bretonne la femme qu'il avait toujours cherchée."
Le jeune Eliendyr aquiessa et esquissa un sourire aux paroles de son père.
Ils faisaient partie de la tribu Shar d'Ebogold Ern. La tradition voulait qu'au jour de leur vingtième anniversaire les jeunes Shar quittent le village pour découvrir et se forger un nom à travers Amtenael.
Velyndo, frère d'Eliendyr faisait ses adieux à son peuple, après quelques accolades fraternelles ,pris son épouse par la main et partit pour les plaines d'Avalon.
Derrière eux la tribu hurlait à la gloire du Sharien devenu Shar, les prètres récitaient de magnifiques vers dans une langue propre à la tribu leur souhaitant bonheur et amour.
Célébrer son départ et son mariage en même temps n'était pas chose commune et Velyndo faisait honneur à sa famille de cette manière.
"Grand frère" songea Eliendyr, "Je suis fier de toi, un jour je serai comme toi alors tu pourras être heureux de me voir honorer notre famille comme tu l'as fait."
Suivant le dur entrainement des guerriers champions, Eliendyr progressait dans les armes tout comme son idole fraternel.
Parfois il attendait des heures durant le coursier apportant des nouvelles de Velyndo. Chaque lettre laissait Eliendyr rêveur. Des batailles, des lieux d'une beauté inimaginable, des personnages troublants.
Comme beaucoup de membres de la tribu Ebogold Ern ,Eliendyr avait foi en la déesse Amtenael et chaque jour d'entrainement dans la forêt se débutait par une parabole dirigée vers elle.
"J'ai mon coeur et mon arme
Mon écu et la nature
Tes arbres majestueux me charment
et font mes pensées pures"
Ce fut au tour d'Eliendyr de saluer sa famille. "Amtenael et mon coeur, pour Hibernia j'oeuvre, Père soit en paix je ferai honneur à notre clan comme mon frère l'a fait avant.".
Puis, accompagné par les chants des petits Shariens Eliendyr pris la route vers les terres d'Arbor.
Il passa de longues années à parcourir et étudier les bois de NyrHibernia. Aucun animal ne lui était inconnu. Parfois il s'arrêtait au port pour raconter quelques légendes hiberniennes aux marins étrangers.
Son aventure se poursuivit et atteignit les bois d'Hibernia du continent d'Avalon. La bas il apprit qu'Amtenael tellement sacrée à ses yeux était bafouée par quelques Lucifériens. Il apprit également qu'un ordre existait ayant pour but de protéger les bois et d'y préserver la paix. Le Shar se mit en quète de cette communauté , décidé à leur prèter main forte.
Eliendyr mit peu de temps à les trouver et , pendant quelques temps, les observa, étudia leurs comportement. Force est de remarquer leur profond respect envers Hibernia, il les vit également combattre les troupes noires du seigneur lucifer et les ordres fanatiques du culte lunaire. Il les vit se relever de leurs échecs et triompher d'autres batailles. Le coursier apporta une lettre au clan d'Ebogold Ern. Les mots étaient transcris en fines lettrines dans la plus pure tradition Sharienne. "Delihun, mon père, J'ai enfin trouvé ma voie. L'ordre des chevalier d'Hibernia semble être le bon choix. Ils se battent pour la paix et Hibernia, ils sont nobles et forts, je t'informe aujourd'hui de mon désir de me joindre à eux. Enfin tes deux fils ont trouvé la manière d'honnorer notre famille. Soit heureux, père, car je le suis également. J'ai
mon coeur et mon arme, mon écu et la nature, tes arbres majestueux me charment et font mes pensées pures.
Eliendyr."
Décidant de sortir de l'ombre des bosquets, Eliendyr se dirigea vers les portes du fort Hibernien et fut, à bras ouverts acceuilli par les protecteurs Hiberniens, dans un long dialogue entre-coupé des piallement d'un Lurikeen trop bavard. |
|