Yanith
|
Posté le: Mar 06 Fév 2007, 10:56 Sujet du message: [BG] Yanith |
|
|
J'étais à leur recherche depuis deux heures déjà, la fatigue commençait à se faire sentir. Soudain, j'aperçu une lumière, je sus alors que c'était eux. Je montais en haut de la colline, gardant à l'esprit que toute erreur serait fatale. Puis je les vis, les Adorateurs de la Lune.
Je me cachais dans un buisson pour les observer.
Une prêtresse: Lunaires, mes amis. Voici le moment que nous attendions, la Lune, dans son attente de sang, nous a donné un nom. Le nom de celui que nous devront abattre ce soir pour lui plaire. Cet homme mes amis, vous le traquerez jusqu'à ce qu'il succombe. Cet homme mes amis, n'est autre que la personne qui se cache dans ce buisson, LA-BAS!
Soudain, les fidèles, se tournèrent vers ma cachette.
Paniqué, je sorti de ma cachette et couru comme jamais auparavant. J'arrivais dans la forêt.
Soudain, surgit de l'ombre devant moi, l'un d'entre eux. Surpris, je m'arrêtais.
Le lunaire: Arrête toi! Avant que je ne te mette à bas.
Evidemment, face à ce genre de menace, on ne bouge pas beaucoup.
Le lunaire: Tu sais, avant même que Azazaz (Il devait parler de la prêtresse)ne nous dise que tu étais là, je t'avais repéré.
Il fit un sourire en coin.
Le lunaire: N'aie pas peur, ton sacrifice servira la Lune, notre mère. Il se pourrait mêmeque, dans sa grande clémence, elle consente à te rendre la vie.
Yanith: Comment as tu pu me voir? Et personne ne peu faire revivre les morts!
Le lunaire: la Lune le peut. Et si tu tiens tant que ça à le savoir, sache que j'ai passé la plus grande partie de mon enfance dans la forêt, mais ne t'occupe point de ce qui ne te regarde pas.
Connaissant les Adorateurs, je savais ce qu'ils allaient me faire, et je ne les laisserais pas faire. Comme s'il avait lu mes pensées, il me dit:
Le lunaire: Tu ne pourras pas t'échapper, nous sommes trente, et tu est seul, qu'espère tu faire?
-Qui est tu?, fis-je.
Le lunaire: On me nomme Tohrin Gil Setan, protégé et Elu de la Lune, apprenti prêtre au service de sa Grâce.
Alors qu'il cherchait ses compagnons du regard, je lui sautais desus et lui assenais un formidable coup de poing. Il tombat sur le sol, assomé.
Je repris ma course dans les bois.
Mon retour en Hibernia
J'arrivais en Hibernia, seul, et mortellement fatigué. Le fort n'était plus très loin.
Une heure plus tard, j'arrivais enfin là où mes pas m'avaient portés, sur le lieu de ma naissance, Hibernia !
J'y passais deux jours, me restaurant et me reposant tant que je le pouvait encore. Sans le sou, je dormais au bord des maisons à même le sol, volant ma nourriture à la fenêtre.
Me faufilant parmis les ombres, je vis apparaitre à l'entrée du fort, un homme richement vetu.
L'alléger de sa bourse ne lui ferait pas de mal, pensais-je.
Je me plaçais dans son dos, avide de récolter un peu d'or. J'allais la lui prendre quand soudain, il se retourna. Me sachant en danger, je courus comme lors de ma traque par les Adorateurs. Malheureusement pour moi, le bonhomme aussi savait courir.
Il me traqua jusqu'aux hautes plaines des montagnes bordant la ville de Nalsor. Là, il me rattrapa, me fit tomber avec un croche pied, et me maitrisa en moins de seconde qu'il n'en faut pour maitriser un enfant.
L'homme: Qui est tu? Parle, avant que je ne t'égorge!
- Laissez moi, laissez moi !
L'homme: QUI EST TU?, rugit il.
Le discours de Kilsen
Nous discutâmes jusque tard dans la soirée, l'homme, prénommé Kilsen, ne se montra point cruel avec moi, je décidais de lui expliquer:
-les Adorateurs de la Lune, ils me cherchent.
Kilsen: Qui sont ils?
Sur ce, je lui racontait tout depuis ma capture et Kilsen, impressionné, me dit qu'il me protégerais contre les Adorateurs de la Lune, que lui et les siens m'aideraient.[/i]
Je lui expliquais ensuite les sombres plans des Adorateurs de la Lune, plans qui annonçaient la conquête d'Avalon, puis par extension, d'Albion, de midgard, et enfin, d'Hibernia.
Kilsen: Je ne peut pas faire plus que te protéger...a moins que, souhaiterais tu faire parti des Chevaliers, en tant qu'espion, tu surveillerais les Adorateurs puisque tu sais où les trouver.
-Pour me faire étriper? Non merci!
Kilsen: Non, ne t'inquiète pas, contacte Gohrir ou Ireth quand tu les verra, ils t'aideront.
Résigné, je suivis ses conseils et cherchais L'un de ces deux hommes. |
|