Sosuke
Inscrit le: 16 Mai 2005 Messages: 6
|
Posté le: Sam 21 Mai 2005, 5:12 Sujet du message: Reglement d'Amtenael |
|
|
Citation : |
Règles générales
Le serveur Amtenael se veut RP, en tout temps. Les GM ou les administrateurs ne sont pas toujours là pour vous surveiller, alors faites en sorte de respecter les règles du RP en permanence. Évitez les comportements malhonnêtes, anti-fairplay et emportés. Il n'y a que peu de GM, mais si vous vous faites surprendre, les peines encourues risquent fort d'être lourdes. Si vous avez des problèmes HRP, que vous êtes impatient, ou énervé pour une raison personelle... évitez de le faire transparaître dans votre jeu, ou mieux encore: ne vous connectez pas. Ça vous évitera bien des soucis.
Si vous êtes emprisonné ou tué par un GM ou un admin, vous êtes fautif. Si vous ignorez qu'est-ce que vous avez fait, contactez un GM et demandez-lui poliment où vous avez commis votre faute. Il se fera un plaisir de vous l'expliquer, pour que vous ne recommenciez pas et puissiez apprécier le jeu dans la meilleure des mesures.
Les insultes HRP, à caractère racistes, obscènes, ou tout autre insulte s'addressant directement au JOUEUR sont strictement interdites, et sévèrement punies. C'est un jeu, et les gens ne sont pas ici pour se faire traiter de tous les noms. L'insulte en RP est permise (évidemment) mais les attaques personelles entre joueurs ne sont qu'une demande de banissement de compte. Le staff sera rapide et expéditif sur ce point.
Tout ce qui peut être HRP, autant dans vos noms que dans vos paroles ou vos actes, particulièrement au niveau des anachronismes, nuit à l'ambiance RP qui doit régner sur Amtenael. Si vous voulez parler de votre fin de semaine, de votre automobile qui fait des siennes, ou que vous devez sortir votre chien... faites ça en privé (/send) ou en CC groupe (/g). Ça ne doit pas être vu sur le CC général.
Les débordements face à un membre du staff ne seront PAS tolérés. Attaque personelle, aggressivité, insultes et autres délits du genre seront sévèrement punis (le ban la plupart du temps même). Vous pouvez vous exprimer face à eux, mais faites-le de façon respectueuse. Les membres du staff sont là pour rendre le serveur meilleur, et y travaillent beaucoup. Même si leur travail n'est pas toujours irréprochable, il convient de respecter le travail qu'ils font.
La publicité pour d'autres serveurs ou la dégradation du nom d'Amtenael seront sanctionnés dans le jeu, et sont interdits sur le forum et sur IRC. C'est la moindre des règles de respect par rapport au serveur.
Les comptes
Lorsque l'on crée son compte, il est important de choisir un nom de compte assez complexe ou long. Même chose pour votre mot de passe, qui doit comporter au moins 6 caractères. De plus, il est interdit de mettre son nom de compte en mot de passe. De toute manière, il est impossible de le faire. Cette manoeuvre a pour but d'éviter que quelqu'un qui voudrait prendre les comptes des autres ne puisse simplement y accéder qu'en tâtonnant au hasard des noms de compte évidents et des mots de passe qui le seraient davantage.
On ne DONNE PAS SON MOT DE PASSE à quelqu'un d'autre! Que ça soit pour faire un transfert, ou faire de l'XP avec le personnage d'un ami pendant qu'il dort, quelle que soit la raison, on NE PRÊTE PAS SON COMPTE. Bref on est résponsable de son compte.Ça évitera une quantité de problèmes.
Le Roleplay (RP) et le Hors-Roleplay (HRP)
Le RP est obligatoire sur le CC général EN TOUT TEMPS. Les seuls écarts autorisés sont lorsqu'un problème de nature technique survient. À ce moment, le HRP doit être fait entre parenthèses.
Tout ce qui doit être dit HRP ne doit pas être visible sur le CC général. Que ça soit par le privé (/send), par le groupe, par la guilde, ou le "chat", cela importe peu. Gardez votre CC général pur. Il DOIT rester RP. Des sanctions peuvent être prises contre les joueurs qui ne respecteront pas cette règle.
Vous voulez parler de vos statistiques, de vos compétences, de tout ce qui pourrait avoir rapport de près ou de loin avec l'interface du jeu ou le côté technique? C'est HRP. Dès que ça a une connotation quant au fait que "c'est un jeu", ça n'est plus RP. Les remarques par rapport à votre vie actuelle ou la vie au 21e siècle sont également HRP. Le langage SMS est DU PLUS PUR HRP QUI PUISSE EXISTER. Les abréviations en général sont également HRP, elles sont à éviter.
Si vous avez besoin d'aide, de conseil, de support, avec vous pouvez tenter votre chance sur le CC général, mais il faut faire attention à ce que l'on dit.
- Demander où l'on peut acheter un marteau à deux mains, c'est RP.
- Demander comment on fait pour utiliser le marteau à deux mains, c'est HRP. (Parce qu'en RP, c'est évident...)
Ne JAMAIS TENIR COMPTE ce qui est dit entre parenthèses dans votre RP. Faites comme si ça n'avait jamais été dit. Même chose pour tout propos HRP en général.
Macrotage et bug
Dès que vous n'êtes plus devant votre écran et que le macrotage se fait seul (grâce à divers softwares, par exemple), vous êtes en effraction. Comme il n'existe pas de moyen de prouver à 100% de chances que vous macrotez, dès que vous êtes suspecté de macroter, une sanction sera appliquée. Il vous appartient de vous éloigner des zones de craft (c'est la seule occasion de macroter sur DAoC) lorsque vous n'êtes pas devant votre écran. Les autres joueurs ont la responsabilité et le devoir de vous dénoncer si jamais vous êtes suspect.
L'exploitation de bug en jeu est STRICTEMENT interdite. Dès que vous trouvez un bug ou quelque chose de suspect qui ne semble pas naturel ou tout à fait logique, RAPPORTEZ-LE. Si vous êtes pris à exploiter la faille, vous serez sévèrement punis. Ceux qui rapportent les bugs, au pire, selon félicités et remerciés.
Si jamais vous perdez des biens par rapport à un bug dans le jeu, le staff n'en est pas responsable. Il est inutile de demander compensation aux GM. Ils ne donneront JAMAIS D'OR OU D'OBJETS. Là n'est pas leur fonction. Si jamais un ou plusieurs objets sont perdus par faute d'une maladresse d'un GM ou d'un admin (on ne sait jamais) la compension de ce ou ces objets reste À SA DISCRÉTION. Il ne faut rien prendre pour acquis.
Règles de combat entre joueurs
Le freePK - La notion de freePK est souvent vague, et varie même d'un serveur à l'autre. Voici la définition du freePK pour Amtenael et les règles qui s'y rattachent.
FreePK: Action de tuer gratuitement un ou plusieurs joueurs sans signe de RP apparent.
Comment interpréter le freePK et comment l'éviter? C'est tout simple. Quelle que soit la situation, faites du RP avant de vous mettre à arracher des têtes.
Que ça soit court ou développé... assurez vous bien que le RP prime et que la personne semble bien au courant des intentions hostiles que vous avez.
Toute motivation HRP pour justifier du combat entre joueurs se verra attribuer le statut de "freePK". Par exemple, se venger de quelqu'un qui a tué votre colocataire ou votre frère qui jouait sur l'ordinateur à côté de vous. Si vous ne vous êtes pas parlé en RP avant de procéder à une quelconque vengeance, c'est HRP. Si quelqu'un vous insulte en privé, et que vous vous vengez, vous êtes fautif. (Lui aussi l'est, mais c'est justement la raison pour laquelle vous ne devriez pas vous venger.)
Le rezkill est interdit. Quelqu'un qui revient de sa "pierre de bind" a le droit, par notion de "fair-play" d'avoir la paix avant de reprendre le combat. Une fois le combat reprit par contre, toute restriction par rapport à sa récente résurrection est obsolète. Mais tuer quelqu'un qui vient à peine de se "désincarner" est un manque total de respect et de fair-play. (À noter que cette règle n'est PAS applicable à la résurrection par les joueurs sur un champs de bataille. Assumez les conséquences de vous voir remis sur pied à 10% de HP en plein milieu des lances et des boules de feu.)
Addenda: Il est expressément interdit de faire du rezkill suite à un /rude fait par la cible.
Le "town kill", c'est à dire le meurtre dans une des villes d'Amtenael est totalement interdit. Ces villes sont des havres de paix sacrés par certains dieux qui ont insisté pour que certains endroits soient épargnés du chaos. Tuer quelqu'un en ville est donc répréhensible.
Mettons une chose au clair. Si vous vous êtes fait tuer par une ou plusieurs personnes hors d'une situation de guerre officielle ou de GvG, et que vous revenez sur les lieux du combat, ne vous attendez pas à ce que la paix revienne spontanément parce que vous êtes mort une fois. Bien que le chainkill soit quelque chose d'interdit normalement... avec la réglementation concernant le "town kill", les joueurs intelligents devraient être en mesure de comprendre que revenir trois fois sur le même adversaire qui vous tue coup après coup... c'est idiot. Lorsque vous mourrez, c'est douloureux, c'est loin d'être une expérience à vouloir répéter. En plus, vous êtes faible et fatigué. Ne revenez pas vers vos adversaires mort après mort. Et encore moins pour le narguer! Vous êtes mort plus tôt!
----
Le forum d'Amtenael (www.amtenael.com/forum)
Le forum d'Amtenael est le lieu de communication public, non seulement ouvert à tous les joueurs, mais obligatoire. Nous nous attendons au pire à ce que vous le lisiez régulièrement, et au mieux à ce que vous y participiez activement. Il est prit pour acquis que les messages publics de la part du staff sur le forum sont LUS. L'argument "je n'étais pas au courant, je n'ai pas lu" n'est donc PAS VALIDE. Le forum comporte également certaines règles élémentaires que tous se doivent de respecter. Voici les liens qui répondront à vos questions et qui vous éviteront bien de la recherche et surtout, le trouble. |
|
|