Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum Ordre des Chevaliers d'Hibernia
Amtenael
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site des Chevaliers d'Amtenael disponible à cette adresse: http://cda.amtenael.free.fr

[Idée] : L'empire Egyptien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum >>> Histoires et Recits
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bekeet

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 20:19    Sujet du message: [Idée] : L'empire Egyptien Répondre en citant

(Ceci est le Bg-Préface de l'empire Egyptien, qui fera peut-être l'objet d'une demande
de création de guilde. En relation avec mon rerool : Heremetimen-Hatshepsout)

Plan de présentation a écrit :

Sommaire
Chap 1 : Les légendes
Chap 2 : La renaissance
Chap 3 : L'Empire Egyptien (L'organisation + Tradition)
Chap 4 : Les citoyens de l'Empire (Rangs + Professions)
Chap 5 : Les dieux

Hrp-1 : Les sites référents
hrp-2 : Les commentaires
Hrp-3 : Les annonces

Chapitre 1 : Les légendes

A - L'etude des avaloniens
1 - Confession d'un père
En l'an de grace [La date est effacé], nous avaloniens avont pu explorer de part les mers
des continents, des iles, des demeures dont seul nos yeux peuvent vous rameners les traits
de ces lieux. Moi, pretre Orian Cliron, membre de l'exploration du capitaine Deritos
est pu revenir sur ces terres qui m'ont vu naitre après avoir connu le plaisir de rencontre
bien des peuples. Mais de tous, celui qui me marqua le plus fut celui croisé sur un port
vénérant des dieux, une reine, des principes. Il est loin le temps ou j'aurais brulé ces
paiens. Il est loin le temps de ma jeunesse, l'heure de ma confession auprès de dieux
approches, et de tous ces pays dont on m'a parlé, seul l'Egypte semble attirer mon ame
-Confession d'un vieux précheur-

2 - Un étrange livre
Au cours des siècles, l'empira avalonien envoya des navires explorer les mers
et les océans afin de découvrir de nouvelles terres, de nouveaux peuples et
de nouvelles richesses culturelles ou monétaires.
Il arriva que parfois, contre toutes attentes les marins découvrent d'ancienne
cité, des lieux de cultes, des tribus sauvages. En echange de quelques pieces d'or
l'empire avait accés à leurs informations, les moins avides, parlaient gratuitement
de grés ou de force auprès des representants légales du pouvoir.

Un jour, l'un d'entre eux du leur remettre un ancien livre, qu'il avait recuperé
au près d'un de ces passagers, décedé lors du transport.
Les marrins jéterent son corps à l'eau après l'avoir enroulé dans un linge, puis il
s'etait partagé ces biens, lors de jeux de dés qui marquaient encore les visages de certains.
Le livre fut entreposé dans une hall avec d'autres, attendant d'etre étudier par un jeune
scrible afin de connaitre son sort. Devrait-il être brulé ? Ou devrait-il être classé ?
Le jeune scrible qui eux la charge du livre, comprit rapidement qu'il avait
affaire à un livre paiens, et sa conscience aurait du conduire celui-ci au feu.
Cependant, il préfera recopier certains croquis puis le classer.
Il garda les croquits et quelques notes avec lui, lorsqu'il mourut une trentaine
d'année plus tard, un autre scrible tombit sur ces notes.

Moi, jeune scrible du fantastique empire Avalonien, viens de pecher
en gardant trace dans ma case, d'un livre paien. Ces notes et ces dessins pourraient
me transformer en héritique auprès de mes frères. Pourtant suis-je coupable de corruption
d'esprit, de mon esprit en voulant conserver une trace du passé ?
Si dieu, le veux j'accepterai toutes sentances.
-Note- Oritos Scadal

Ces quelques notes étaient accompagnés de dessin :

Chapitre 2 :La renaissance

"Depuis le temps que je patiente dans cette chambre noire
J'entends qu'on s'amuse et qu'on chante au bout du couloir.
Quelqu'un a touché le verrou et j'ai plongé vers le grand jour
J'ai vu les fanfares, les barrières et les gens autour" Auteur inconnu"

Une silouhette se dresse en haut d'une pyramide, elle n'est vétu que d'une toge en tissu
parcourant son corps de ses épaules à ses pieds. Elle regarde fixement vers le soleil,
ne bougeant pas, ne reagisant pas aux bruits de cors. Une foule de soldat se reunissait
devant le temple observant les êtranges rayons doré perçant le haut de la pyramide.

Amon-Rê : "Ils viennent pour toi ma fille, ma chaire, mon sang"
Hatshepsout : "Pourquoi ?"
Amon-Rê : "Parcequ'ils ne comprennent pas"
Hatshepsout : "Non... pourquoi m'avoir fait revenir ? Pourquoi ?
Après m'avoir laissé assasiné par mon propre neuveu ? Pourquoi ô père ?"

Les hommes en armure métallique arbordant les symboles de l'empire
avançaient à vivent allure vers le haut de la pyramide.

Amon-Rê : "Le destin a voulu que tu meurs puis que tu nous reviennes, ton peuple
en ces terres n'existe presque plus alors que Seth le renéga vit ici avec ces fidéles souillant
notre passer au nom de son ambition personnel, c'est pour cela que tu m'es revenu
que tu nous es revenu"

Hatshepsout : "Je commence à comprendre, tu as besoin d'une representente humaine
pour combattre le renega ?"

Amon-Rê : "J'ai besoin, que toi ma fille reprenne ton rôle de Reine en ce lieu
Que tu inculques à ton peuple ces anciennes valeurs, que tu chasses les démons de
ces lieux qui s'apellent désormais sous un autre nom que le notre."

Hatshepsout : "Je dois me plier encore une fois à la volonté des dieux ?"

Amon-Rê : "Je t'ai ressucité en mon nom, les autres ne savent pas... mais le temps
n'est pas aux explications, tu recevras mes intentions en temps et lieux voulu, ma fille.
Emprunte ce portail que je crée, il te ménera loin de cette agitation"

Chapitre 3 : L'Empire Egyptien (L'organisation + Tradition)
]
"Par dela les montagnes des plaines d'atum et jusqu'à la fin du Delta Stgien, tel
est ton nouveau royaume ma fille. Mais, ce lieu que je t'offre à la place de ton salut
éternelle, n'est malheuresement qu'un enfer, sur lequel reigne la luxure et la déviance
engendrer par Seth et Apophis. Tu auras pour but de ramener la paix sur ces régions
deserter des tiens, tu devras y instaurer notre culture et notre savoir, afin que la volonté
d'Amon-Rê, ton père, ton protecteur rayonne sur ces terres, obscurcit' Amon-Rê à sa fille

1. Un gouvernelent Théocratique

La prétention de l'Empire Egytpien d'Amtenael est de ramener la culture et le savoir
des égyptiens, sur ces terres laisser à l'abandon, depuis des lunes. Ces terres qui furent
à une époque le théatre d'echange entre les égyptiens et les avaloniens ne semblent
n'avoir pour résident qu'un ou deux camps millitaires de l'Empire Avalonien.
Etant sur le déclin, depuis de nombreuses années, Heremetiment-Hatshepsout ancienne
reine de la haute et base egypte fut ressucité par son père et protecteur, le dieu Amon-Rê.

L'Empire Egyptien est une Théocratie, dans lequel la légimité politique découle de la
divinité. Le pharaon est le fils ou la fille d'un dieu, protéger par Maât, Bastet et Horus
principalement est ayant recu la bénédiction à sa naissance des différents dieux.
Le pharaon détient tous les pouvoirs, qu'ils soient d'ordre politique, milllitaire,
commerciale ou religieux, aucuns êtres vivant sous les banières de l'empire ne peut
constester la volonté du pharaon sous peine de represaille de la part des dieux.
Cependant, afin que la volonté divine soit la plus juste possible, le pharaon s'entoure
souvent de sage, de conseiller et de grands prêtres des différens dieux afin que
ses décision soient les meilleurs pour son peuple. Malheuresement, bien que descendant
d'un dieu, le pharaon ne reste qu'un demi-dieu. Et de ce fait, il ne peut remplir seule
cette noble tache que lui a confier le panthéon des dieux egyptiens.
Il peut dés lors, s'entourrer d'une cour afin de permettre à de simple hommes
de parler en son nom sur les territoires les plus loingtains de son palais.
C'est ainsi que les différentes castes du royaumes furent mises en place par Pharaon.

2. Organisations par caste

I) La caste la plus haute
La caste la plus haute concerne la noblesse impériale egyptienne comprenant
la famille royale, les vizirs, les différents admnistrateurs des pronvinces egytpiennes
et l'ensemble de la cour. Certains riches marchands ou grand guerrier sont parfois
éleve à la caste de la noblesse par la volonté divine de Pharaon.
On remarquera, que les chefs de l'armée les plus gradés font souvent parti
de la noblesse impériale egyptienne.

II)La caste moyenne
Elle regroupe les commerçants, les artisants, les officiers (en second)
Quelques gardes parfois, les scribles et les prêtres

III)La caste des pauvres
Elle regroupe les ouvriers, les paysants...

IV)La caste des esclaves
Elle regroupe les différents esclaves du pays

V) Les étrangers
Ce n'est pas une caste, mais ils sont reconnus comme des gens égaux aux castes pauvres
et esclaves tant qu'une autorité autres ne les a pas élevé.

3.L'agrigulture

*Le fleuve
L'agriculture de l'Egypte antique est dépendante du cycle du fleuve auquel les paysants
sont rattachés.

[...]
[Je completerais en temps voulut la partie sur la momification, l'agriculture...]

Chapitre 4 : Les sujets de l'Empire (Rangs + Professions)

"Ma fille, ce qui fait la force et la fiertè de ton peuple, ce n'est pas que cette aura
divine dont tu disposes. Ce n'est pas non plus cette force que je t'ai donné, ce n'est
pas que le savoir ou l'experience qu'il a aquis ou mêmes ces riches. Ce n'est pas non
plus le sang que lui procure nos victoires, sur l'ennemis. Oh non, ma fille, la fiertè de ton
peuple, est du en grande partie à lui même." Amon-Rê à sa fille

I) Les rangs du royaume
En principe dans l"idéologie des premiers pharaons égyptiens, chaque personne
avait sa place dans une caste precise de l'empire. Chaque sujet avait sa mission
a remplir avant de mourir. Il pouvait évoluer vers des taches plus nobles, ou au contraire
vers des taches critiquées par l'ensemble de la societé.
Cette vision de la place de l'individu au sein d'un groupe a permit à la socièté
egyptienne d'exister jusqu'a attenindre et revendiquer une partie du continent
d'Atlantis qu'il avait quitté suite à un différent avec les forces Séthiennes.

Les rangs de l'Empire Egyptien
Rang 0 : Le Pharaon
Rang 1 : Le Vizir
Rang 2 : La cour du pharaon
Rang 3 : Les grands prêtres
Rang 4 : Les officiers de l'armée
Rang 5 : Les Scribes
Rang 6 : Le clergè
Rang 7 : Les soldats et les gardes
Rang 8 : Le peuple
Rang 9 : Esclaves

Rang 0 : Le pharaon
Le pharaon est le garant de son royaume, le chefs des armées, le premier magistrat et
le prêtre suprême. Nul ne peut contester ou mettre en doute sa volonté, il met
en place les lois qu'ils désirent, puni ceux qui le mérite sans avoir à se justifier.
Ceux qui douteraient de sa parole peuvent craindres la colère de pharaon ou pire
celle des dieux du panthéon égyptien. Au sein de sa cour, pharaon peut s'entourer
de ceux qu'ils désirent y voir présent. Il peut choisir qui ou non doit résider en son
royaume et sa loi est appliqué par tous ces fidéles.

Rang 1 : Le vizir
Le vizir est une des personnes la plus importante et influente du pays. Il est le second
du pharaon, lui servant de premier conseiller. Il est souvent un membre de la famille
du régent ou un des ses amis proches, mais parfois le pharaon choisit une des personnes
qu'il respecte le plus ou qui est pour lui importante. Le vizir détient un pouvoir
comparable au pharaon bien qu'etant sous ses ordres. C'est pouvoir sont d'ordres
principalement millitaire et administratif. Mais, il ne peut valider de requête importante
sans l'aval du Pharaon.

Rang 2 : La cour de pharaon
La cour de pharaon comprend, l'ensemble des personnes étant les plus importantes
pour celui-ci, il peut s'agir de membre de la famille, de son Vizir, de Normarde (seigneur),
de prêtre, de scrible, dansceurs... ainsi que de ces conseillers les plus proches.

Rang 3 : Le haut clergé
Le grand prêtres sont les serviteurs spirituels les plus respecters de l'empire.
Ils servent chacun un dieu précis. Cependant Pharaon n'accepte plus parmis ces
grands prêtes celui ou celle qui prie Seth. Le grand prêtre de chaque dieu, organise
et gére comme il le souhaite le culte du dieu en accord avec pharaon.

Rang 4 : Les officiers de l'armée
Les officiers de l'armée sont sous les ordres direct du pharaon.
En fonction de leurs grades, ils peuvent controler des villes, des avants-postes,
des régiments, des régions, des navires...
Ordre de grade :
- Général (Responsable des forces armées d'un secteur)
- Commandant (Resposable de l'infanterie d'une région)
- Capitaine (Responsable d'une ou plusieurs divisions)
- Lieutenant (Responsable d'une division)
- Sous-lieutenant (Reponsasable d'un groupe de soldat)

Rang 5 : Les scribes
Les scribes sont une caste à part de la socièté egyptienne
Ils sont chargés de diverse taches lier à l'écriture.
- Recrutement
- Annoncer
- Récit

Rang 6 : Le clergè
Ensemble des prêtres et moines egyptiens dépendant d'une des religions autorisés.
Ils ont pour mission de faire respecter les différents cultes, de convertir les incroyants,
de démontrer la puissance des dieux du panthéon egyptiens lors de céremonie...

Rang 7 : Les soldats/Les gardes
Les soldats et les gardes sont responsables de la sécurités de l'empire
en controlant, surveillant les zones sous controles impériales...

Rang 8 : Les paysants, les ouvriers et les artisans
La classe la plus commune de l'empire egyptien, la plus critiqué mais aussi une
des plus nécessaires à la survie de l'empire.

Rang 9 : Les esclaves
Les esclaves rassemblent toutes les personnes n'ayant aucun droit dans l'empire
de part leurs servitudes forcées lier à leurs origines ou à leurs traitrises envers l'empire.
Il peut s'agire parfois d'esclave de naissance ou de personne ayant eux trops de dette.

II)Les professions

A) D'un point de vue gameplay
D'un point de vue gameplay, la race sarassin, ne peut pas avoir accés à toute les
classes du jeu. On remarquera alors que certainnes classes sont plutôt destinés à un
usage roleplay qu'a un autre. En fonction de sa classe gameplay, le joueur pourra
décider de vénérer en tant que soldat, magicien ou autres, un ou plusieurs dieux donner.

A.1 : Les Maitres-d'armes.
Rang disponible : 2 - 4 - 7 - 8
Dieu disponible : Amon-Rê - Bastet - Horus - Maât

A. 2 : Les Mercenaires
Rang disponible : 7 - 8
Dieu disponible : Amon-Rê - Anubis - Horus

A. 3 : Les Paladins
Rang disponible : 2 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Dieu disponible : Amon-Rê - Bastet - Maât - Thot

A. 4 : Fleau d'Arawn
Rang disponible : 2 - 4 - 6 - 7 - 8
Dieu disponible : Anubis - Osiris

A. 5 : Sicaire
Rang disponible : 2 - 4 - 7 - 8
Dieu disponible : Anubis - Amon-Rê - Bastet

A. 6 : Menestrel
Rang disponible : 2 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8
Dieu disponible : Amon-Rê - Hator - Bastet - Thot - Maât - Horus

A. 7 : Eclaireur
Rang disponible : 2 - 5 - 7 - 8
Dieu disponible : Amon-Rê - Maât

A. 8 : Sorcier
Rang disponible : 2 - 3 - 5 - 6 - 8
Dieu disponible : Tous sauf Seth et Apophis

A. 9 : Cabaliste

A. 10 : Pretre d'Arawn
Dieu disponible : Anubis - Osiris

Ceci est un exemple de classement de classe gameplay
en fonction des dieux et des rangs accessibles.
On remarquera la présence de classe seulement albionnaise, puisque les sarrasins
sont exclussivement d'Albion. Pour qu'une personne de race différente aux sarassins
rentrent dans la guilde, il lui faudra d'abbord trouver 8 sarrasins ne comptant par pour
un autre êtranger au sein de la guilde. Et aura le rang 9, jusqu'a changement de décission.

B) D'un point de vue Roleplay

B.1 : La cour de pharaon
Description : La cour des pharaons rassemblent l'ensemble des personnalités
importantes du royaume et dont le pharaon tolère leurs presences à ces côtés.
Ils peuvent être issus des 9 rangs du royaume. A la différence des rangs inferieurs
à celui des hauts officiers ou des grands prêtes, ils ont accés aux endroits dit sacrée
lorsque Pharaon est présent.

B.2 : Les grands prêtres
Description : Les grands prêtres des différends dieux du panthéon egyptien, on pour but
de valoriser, d'honorer et de prouvoir leurs cultes respectifs. En mettant en place
des evenements en rapport avec leurs dieux respectifs.

B.3 : Les officiers de l'armée
Description : Les officiers de l'armée sont responsables de leurs unités ou de la securité
de lieu précis.

B.4 : Les Sribes
Dieu disponible : Thôt - Hator
Description : Ils ont pour missions de mettre par écrit les grands evenements, les grandes
discussions, les informations importantes et les moins importantes. Ils sont aussi
responsable du recrutement avec les officiers de l'armée.

B.5 : Le clergé
Dieu disponible : Tous sauf Apophis et Seth
Description : Le clergé regroupe l'ensemble des prêtres et des moines (sorcier...)
pratiquant un culte précis. Ils participent et mettent en place les evenements crée par
les grands prêtres et entretiennent leurs religions aux seins du pays.

B.7 : Les gardes
Description : Les gardes sont responsables de la sécurité du pays, ils se doivent
de veiller au calme publique et interviennent si besoin.

B.8 : Les soldats
Description : Les soldats sont les guerriers principaux de l'empire, ils sont sous la
responsabilité de leurs officiers...

B.9 : La noblesse
Description : La noblesse de l'Empire Egyptien represente la caste supperieur
de la population. Il s'agit plus d'un titre que d'une profession en elle même.

B.10 : Les chefs de chantier

B.11 : Les commerçants

B.12 : Les artisans

B.13 : Les ouvriers

B.14 : Les paysants

B.15 : Les étrangers

B.16 : Les esclaves

B.17 : Le trésorier
Description : Haut fonctionnaire responsabable des réserves monètaires de l'empire
ainsi que des différentes taxes et impots existant.

B.18 : Le porte-sandale
Description : Il s'agit du secrétaire particulier du Pharaon parfois même de son confident, pharaon le choisit souvent parmis ces proches.

B.19 ! Le scibe royal
Description : Il s'agit d'un scribe ayant reçu l'honneur d'ecrite les paroles, les pensées
et les fais du Pharaon et de ces proches. Il ne peut cependant pas suivre Pharaon partout
et certainnes transactions ou acte de diplomatie sont restrancris à travers les dires du Pharaon.

B.20 : Les portes étendars
Description : Ils s'agient généralement de soldat issus des castes supperieurs
de l'empire, et effectuant leurs services millitaires au près du Pharaon.

B.21 : Nomarque
Description : seigneur local gérant un nome au nom de pharaon..

Chapitre 5 : Les dieux

Les egyptiens de l'antiquité pratiquaient une religion polythéiste.
Comme le fait remarquer un des sites qui m'a permit d'en savoir plus (voir info hrp-1),
les dieux egyptiens sont dit "Neterou" (soit "Néter" au singulier). Ils étaient en quelques
sortes une personnification de la nature. C'est pourquoi on les trouve representer
avec des animaux, des humains ou encore des humains à têtes d'animaux.
[Note] : Nous utiliserons les dieux principaux avant de develloper les cultes secondaires

Liste :
- Amon
- Anubis
- Apophis
- Bastet
- Hator
- Horus
- Maât
- Noun
- Osiris
- Seth
- Sobek
- Thôt

Amon/Rê/Râ

Statut : Dieu du soleil, possedant le nom d'Amon-ré. Père d'Heremetiment-Hatshepsout
Apparence : Amon - Humain à tête de bélier avec un disque solaire.
Rê/Râ - Humain à tête de faucun avec un disque solaire.
Crétation : Le soleil et les autres dieux selon les légendes.
Lieu de culte : En haut de la Grande Pyramide
Amtenael : Réference à la lumière créatrice (Bélanos).
Légende : Selon la légend, Amon/Râ (dit parfois Amon-Rê) se serait crée lui-même
ou plutot serait sorti de l'océan primordial (parfois symboliser par un lotus) et il aurait
ensuite crée les autres dieux afin que le monde voie le jour. L'epouse d'amon était Mout
("La mère"). Ils eurent un fils qui se nommait Khonsou (Le dieu de la lune).
Citation : "Les hommes, troupeau de Dieu, ont été bien pourvus. Le dieu-soleil a fait
le ciel et la terre à leur intention... Il a fait l'air pour vivifier leur narines, car ils sont les
images issues de ses chairs. Il brille dans le ciel, il fait pour eux la végétation et les
animaux, les oiseaux et les poisson pour les nourrir..." Mérikaré

"Rendre hommage à Amon-Rê, roi des dieux, le Primordial, celui qui est venu à
l'existence le premier, dieu unique, le bien-aimé, celui qui soulève le ciel, qui fait le ciel,
la terre, les eaux... Viens à moi, Amon le valeureux... Fais que j'atteigne la limite du
désert; viens à moi, Amon, celui qui sauve le naufragé; fais que j'atteigne la terre ferme."
Inscription pouvant être aperçu dans l'enceinte du temple de Deir el-Médineh

Anubis

Statut : Dieu accompagnateur des morts
Apparence : Humain à tête de chacal
Rôle : Juge les morts sur la balance de l'outre-monde, offre les coeurs impures à cerbére.
Lieu de culte : En bas de la Grande pyramide. Devant le temple de Ma'ati
Amtenael : Esprit majeur de la mort - Crepuscul
Légende : Il est me dieu des mort. Son rôle principal est de veiller à l'embaumement et
à l'accompagnements des morts vers le royaume éternel. C'est lui qui emmène le défunt
dans la chambre des Deux Vérités afin qu'il subisse l'épreuve de la pesée. Il est
d'ailleurs le responsable de cette cérémonie. Le coeur du défunt est pesée sur
un plateau de la balance, de l'autre coté se tient la plume de Maât.
Le défunt peut alors se confescer de ces pechées, si les péchées sont trops lourd,
la balance bascule et alors le coeur du défunt est jeté au cerbere, puis est devoré, detruisant l'ame.
Dans le cas contraire, le défunt à acces au paradis.
Citation : "Quant à Anubis, c'est lui qui repousse de sa propre personne l'enflure,
et qui s'est lui-même entouré de bandelettes." Jumihac

Apophis

Statut : Dieu du néant, de la non-existence, du mal perpetuel
Apparence : Un serpent dont la taille est infini
Rôle : Puissance démoniaque de l'ordre cosmique
Lieu de culte : (aucun)
Amtenael : (Je ne sais pas)
Légende : Apophis, dieu-serpent, symbolise la puissance originelle, toujours
repoussé mais jamais anéantie. Cet énorme serpent est de symbole du non-être, de
la non-existence. Ennemi cosmique symbolisant le mal et l'ensemble des forces
destructrices, chaque mation, chaque soir, il attaque la barque solaire d'Amon-rê dans
le seul but de dla faire échouer pour interrompre le processus de création.
Symbolisant l'éternelle menace du chaos sur le monde organié. Apophis est l'ennemi
Divin par excellence : Long de cent coudées, son corps démesurément long
et sinueux cherchait à enserrer le soleil pour l'anéantir. Mais l'asstre divin se défendait
avec succès et le monstre vaincu, rouge du sang versé pendant le combat, teintait de
pourpre l'aube et le crépuscule. Cette image traduit la fragilité de l'ordre universel, qu'il
faut entretenir quotidiennement mais démontre aussi que l'exisrence d'Apophis était
nécessaire à l'équilibre de l'uinivers. Elle montre aussi que les forces destructrices ne peuvent être supprimés mais seulement contenues, et qu'elles constituent une menace perpétuelle pour le monde. Par sa nature, Apophis, est parfois assimilé à Seth, ennemi éternel d'Osiris.

Selon une légende, la naissance d'Apophis sérait du à un crachat de démiurge que
les dieux primordiaux auraient rejeté, le condamant ainsi à une perpétuelle révolte.
Apophis hante un lieu situé aud-delà du monde crée (le Douat/Neant) symbolisant
la non-existence, et ou se retrouvent les ennemis des dieux, et les pêcheurs qui ont
été condamnés par le Jugement des morts (La pesée de l'ame).
Les égyptiens pratiquent des rites d'envoutement destinés à repousser ce dieu, et les
autres puissances hostiles. Les plus répandus consistent à la réalisation de
figurines aux noms des démons en gravant dessus leurs noms. Ces figurines étaient
ensuite lacérées et jetées au feu.

Bastet

Statut : Déese du foyer, du chat domestique, de la chaleur du soleil et de la joie
Apparence : Une chatte allaitant ou non ces petits. Ou une femme à tête de chatte.
Rôle : Déese protectrice de pharaon, protectrice des chats.
Lieu de culte : (Aucune idée)
Amtenael : (Gm du Housing ? ^^)
Légende : Bastet est vénéré principalement à Bulbatis, en Haute Egypte.
Elle est la representente des chats, qui sous l'empire Egyptien sont une races ditent
sacrée, dont la mort par assasina est consideré comme un sacrilége.
Les chats sont une des rares d'animaux à recevoir le droit d'etre momifiés.
Bastet est la fille de Râ et la femme de Ptah, elle eut avec lui un fils :
le dieu lion Mihos. Elle devint une divinité reconnue dans toute l'égypte au cours
de la XXIIe dynastie.
Citation : "Arrivés à Bubastis, ils honorent la déese avec de grand sacrifices et boivent
plus de vin de raison au cours de cette festivité que pendant tout le reste de l'année.
Selon les gens du pays, il s'y rend, homme et femmes réunis." Récit d'Herodote

Hathor

Statut : Déese de la musique, de l'amour, de la danse, des femmes et de l'accouchement.
Apparence : Une femme à tête de vache, ornant un disque solaire
Rôle : Acceuille les défunts dans l'au-dela. Protectrice des artistes et des femmes.
Lieu de culte : Un temple, construit par Hatchepsout.
Légende : Hathor est la fille de Nout et de Râ, et posséde de nombreux attributs divints.
Elle est la déese de la musique, de l'amour, de la danse, du ciel, des femmes,
de l'accouchement et même parfois, elle fut consideré comme nourrice des souverains.
Heremetiment-Hatchepsout, construira même un temple en son nom, afin
de la remercier de ces nombreux bienfait. Cependant, si Hathor se met en colère
elle peut prendre l'apparence de Sekhmet, déese de la destruction, bien que Râ
est pris des précautions afin que cela ne se reproduise plus.
Citation : "Habitant de l'horizon, tandis que tu (Rê) planes au ciel dans la joie,
Hathor, Dame du ciel, Oeil de Rê, Dame du ciel, souveraine de tous les dieux,
parcourt le beau chemin sans avois d'ennemis." Hymne à Hathor

Horus

Statut : Dieu protecteur des pharaons
Apparence : Un enfant suçant son pouce ou un homme à tête de faucon
Rôle : Dieu representant une personnification du Bien
Lieu de culte : Grande Pyramide
Légende : Horus est vénéré dans tous les territoires égyptiens. Il est une des divinités
majeures et certainement une des plus anciennes. C'est le dieu de l'azur, il voit
à travers le soleil et la lune. Il est le fils posthume d'Osiris et d'Isis. En effet, Seth
tua son frère Osiris et le découpa en denombreux morceaux de façon à disséminer
son corps dans toute l'Egypte, empechant ainsi son retour. C'est Isis qui eu le courage
de tout rassembler et Anubis s'occupa de la reconstruction du corps. Son mari devin
alors le dieu des morts et leur fils Horus naquit. Par la suite, des querelles
très violentes eurent lieu entre Horus et Seth. Celui-ci voulait venger son père.
Horus finit par gagner et devint le premier pharaons. Les rois d'Egypte sont considérés
comme les incarnations du dieu Horus qui est leur protecteur. Horus est donc l'opposé
de Seth qui represente le mal, cependant le bien et le mal sont des notions particulières
pour les egyptiens à la différence des avaloniens.
Lors de son combat avec Seth, il perdit son oeil, mais le retrouva par la suite grâce à
Thot. Appelé "Oudjat", cet oeil représente la victoire du bien sur le mal.
Il est porté sous forme d'amulette, il rend invincible et apporte la clairvoyance.
Citation : "Soyez prospères, ouailles du Soleil qui êtes issues du Grand qui est
au ciel (Amon-Rê, le dieu Soleil). Que le souffle vital soit à vos narines et que
votre linceul se détache. Car vous êtes les pleurs de mon oeil resplendisant,
en votre nom d'Hommes.

Maât

Statut : Déese de l'ordre, des lois
Apparence : Une plume ou une femme avec une plume d'autruche sur la tête
Rôle : Juger les défunts, faire appliquer l'ordre cosmique et ces lois
Lieu de culte : (Je sais pas)
Amtenael : Esprit de l'équilibre - Vlcak
Légende : Déese égyptienne symbole de l'ordre cosmique, de la justice et de la verité
Elle est considéré comme la fille du dieu solaire Amon-Rê et comme la compagagne
de Thot. Elle symbolise l'équilibre de l'ordre de l'univers et établit le code de
comportement des êtres vivants, c'est grâce à elle que le monde fonctionne.
Le premier devoir de pharaon est de faire respecter la loi de Maât dans tout son
royaume. Ainsi comme ses sujets, le pharaon obéit à Maât et parfois les reliefs
des temples le représente offrant aux dieux une petite statue à son effigie.
Le jour du jugement (la pesée de l'âme), la plume de Maât est déposé sur un plateau
de la balance, et le coeur du défunt sur l'autre, afin d'établir si celui-ci est sincère.
Citation : "Maât est grande et son action est permanente. Elle n'a jamais été
dans le trouble depuis le temps de son créateur... Tandis qu'il y a punition pour qui
transgresse ses lois. Elle est le chemin devant l'inexpérimenté. Iséi

Noun

Statut : Mythe de l'océan primordial, père des dieux.
Apparance : Cercle d'eau, representant l'ocean primordial
Création : Les dieux, le concept de vie et de mort.
Lieu de culte : Aucun, cependant les océans, les rivières... sont une représentation de Noun
Amtenael : Le "Tout"
Légende : Dans la mythologie égyptienne, ce qu'on compare à la naissance de l'univers
est apellé le Noun (Océan primordial). Le noun est plus consideré comme un concept
qu'un dieu. Il est selon un extrait du Livre des morts de Khensoumosé, l'océan
qui a fait la vie et qui fera la mort. son pouvoir de creation est présente autour du monde.
Citation : "Le grand cercle représente la butte primordiale des origines. Le soleil a surgi,
il est représenté au-dessus de la butte. Les déesses du Nord et du Sud dispensent les eaux
bienfaitrices tandis qu'au centre du cercle, les Huit divinités de l'Ogdoade grattent la terre,
acte symbolique qui matérialise la création." Khensoumosé

Osiris

Statut : Dieu des morts
Apparence : Un homme, à la couleur de peau verte ou noire.
Portant les attributs des pharaons
Rôle : Dieu protecteur et juge des défunts.
Lieu de culte : (Je ne sais pas)
Légende : Osiris est l'une des plus grandes divinités égyptiennes, il était adoré
comme dieu de la végétation et de l'agriculture avant d'etre sauvagement assiner
par son frère Seth. Il fut ressucité grace aux dévouement, à l'amour et à la magie
d'Isis et aussi grace aux soins que lui procura Anubis. Il sera vengé par son fils
Horus qui prendra sa place sur le trone d'Egypte. Et Osiris devint ainsi la divinité
des morts et de la vie éternelle.
Citation : "Osiris, tu es parti, mais tu es revenu; tu t'endormis, mais tu as été
réveillé; tu mourus, mais tu vis de nouveau." Saqqarah

Seth

Statut : Personnification du mal, mais aussi le dieu des tempêtes.
Apparence : Homme à la tête d'animal mythique dit "Séthien"
Rôle : Destruction, Corruption, Tromperie, Representation du mal.
Lieu de culte : Fort Séthien
Amtenael : Une representation de Lucifer ou un proche
Légende : Seth est un des premiers dieux, il est le frère d'Osiris, d'Isis et de Nephys.
Il est considéré dans l'empire Egyptien comme la personnification du mal et est
representé commun animal non identifié, mais semblable à celui d'abubis.
Après un long combat contre Horus, il fut vaincus et bani de l'egypte.
On peut supposé que les égyptiens, voient d'un mauvais oeils tout les adorateurs
de Seth quand même bien serait-il de la même famille.
Citation : "Je suis Seth, l'engendreur de la confusion, Seth crée tempête et orage
dans toute l'étendue du ciel"

Sobek

Statut : Dieu de l'eau et de la fertilité
Apparence : Humain à la tête de crocodile ou crocodile (blanc)
Rôle : Dieu qui irrigue les champs
Lieu de culte : Les temples près des rivieres
Amtenael : Esprit de l'eau - Oshum
Légende : Sokek est le fils de la déesse aquatique Neith. Dieu de l'eau, associé à la
fertilité. Il est le dieu qui irrigue les champs, ainsi la présence de crocodiles dans le nil
est pour les égyptiens l'annonce d'une crue favorable aux récoltes.

Thôt

Statut : Dieu de l'écriture et du savoir
Apparence : Humain à tête d'Ibis au plumage blanc et noir ou singe
Rôle : Retranscrire le savoir
Lieu de culte : (A définir)
Amtenael : Caly ? (lol ^^) (Aucune idée)
Légende : Dieu à caractère lunaire, parfois representé par un humain à tête d'Ibis
tanto representé par un singe. Ces deux representations portaient sur la tête
le croisant de lune. Il est vénéré comme le dieu de la parole créatrice, de l'ecriture
et du calcul. Il est aussi le scible des dieux et celui qui mesure le temps. Il est ainsi
devenu le protecteur des scribles, en outre, dans l'au-delà, il a un rôle important
puisqu'il retranscrit la vie du défunt. Le rôle de Thôt ne s'arrête pas là puis qu'il
est chargé de l'écriture, de la lecture, des mathématiques et de toutes les occupations
ayant trait à la culture et à la profession de scribe. De plus a travers sa connaissance des
hiéroglyphes, il controle également la magie et a une influence sur les magiciens.
Citation : "Celui qui s'est manifesté comme le coeur, celui qui s'est manifesté
comme la langue, sous l'apparence d'Atoum, il est Ptah le très ancien qui atribua la vie
à tous les dieux et à leurs génies, par ce coeur de qui le dieu Horus est issu, par
cette langue de qui le dieu Thot est Issu, en Ptah."

(Je poste la premiere partie comme ça, vous me direz ce que vous en pensez, les idées
sont la mais pas la redaction Very Happy)

Bekeet[/u]

Sonnia - Lvl 50 - Thaumaturge [OCH]
Bekeet - Lvl 3x - Moine [ODC]
Photos persos

Dernière édition par Bekeet le Jeu 21 Sep 2006, 18:57; édité 22 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Daruzelle

MessagePosté le: Dim 10 Sep 2006, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bekeet

MessagePosté le: Mer 13 Sep 2006, 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour importante du : 13 sept 2006

Texte du Chapitre 1, refait
Insetion du Chapitre 4 : Les dieux

Il manque quatre dieux importants :

- Apophis
- Bastet
- Hathor
- Osiris

Bekeet

Photos persos
vlcak
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 6:28    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas GG la belle-doche.

NB : Noun = Tout, Maât = Esprit de l'Equilibre (Vlcak), Anubis = Esprit majeur de la mort (Crepuscul)

J'attend la suite..... Razz
Tahta
Site Admin

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette mais le problème il devrait y avoir que des sarrasins dans cette guilde ^^

Tiens on sait mnt c'est qui Crepuscule..

Edit Vlcak : Crepuscul sans "e", oui je sais qui c'est :p

MessagePosté le: Jeu 14 Sep 2006, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

vlcak a écrit :

NB : Noun = Tout, Maât = Esprit de l'Equilibre (Vlcak), Anubis = Esprit majeur de la mort (Crepuscul)

Petite correction, l'esprit majeur de la mort, c'est Osiris.
Dieu des morts. Anubis n'est que le dieu accompagnateur Very Happy

Citation :
C'est chouette mais le problème il devrait y avoir que des sarrasins dans cette guilde

Affirmatif, du moins, je pense instauré un radius de 8 sarrasins pour 1 non-sarassin
qui sera consideré comme étranger ou esclave.

Bekeet

Photos persos
vlcak
Site Admin

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 6:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bekeet a écrit :
vlcak a écrit :

Petite correction, l'esprit majeur de la mort, c'est Osiris.
Dieu des morts. Anubis n'est que le dieu accompagnateur Very Happy

Attention Dieu et Esprit majeur, il y a une différence....

L'Esprit Majeur de la mort a le même rôle qu'Anubis Wink

Pour Horus, je ne vois pas quel Esprit Majeur on pourrait mettre comme équivalent.
Pour Thot je ne suis pas d'accord que ce soit Hermès, car Hermès est le Haut Esprit de la neutralité dans Amtenael.
Pour Sobek, on avait Oshun, L'Esprit Majeur de l'eau mais il est plus actif dans Amtenael, je dirais même qu'il est retourné au Tout.

Enfin on trouvera bien un équivalent à tous ces Dieux ou Esprits
Aarkasha
Souffre douleur d'Ireth

MessagePosté le: Ven 15 Sep 2006, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

sinon Aarkasha.... dieu du Chaos :p

enfin... bientôt... :p

faut juste que je détrone le divin actuel...

ça devrait pas etre trop dur Very Happy

Aarkasha, Eldritch 50 3L4 OCH
Corwyn, Guerrisseur 31
Benedict, Paladin 42 Membre du clergé albionnais
Maerd [prononcé Ma-erd], Barde 11
Bekeet

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Mise à jour :

- Chapitre 1 (70%)
- Chapitre 2 ( 0%)
- Chapitre 3 (45%)
- Chapitre 4 (75%)
- Chapitre 5 (100%)

- Hrp- 1 : (0%)
- Hrp- 2 : (0%)
- Hrp- 3 : (0%)

Commentaire de Vlcak pris en compte
Commentaire de Aarkasha pas pris en compte (Toua, un dieu Muarf)
Commentaire d'Elmanu pas pris en compte (La porte, c'est derriere toi ^^)

Bekeet

Photos persos
horgerhall

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

tu as oublié le rang 0 (chef de la guilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bekeet

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

horgerhall a écrit :
tu as oublié le rang 0 (chef de la guilde)

Merci, j'avais pas fais attention
Et sinon, tu en penses quoi ?

Bekeet

Photos persos
horgerhall

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bekeet a écrit :

Bekeet

L'idée est plutot bonne, mais par contre j'espere que le staff ne s'oposera pas à ce qu'un autre "empire" soit présent sur amtenael Smile
Quelques suggestions :
- plutot que de mettre les dieux IRL égyptiens, ca serait mieux de mettre les esprits existant sur amtenael directement (pour créer entierment ta propre mythologie en fait)
- je ne pense pas que parler d'Egypte soit une bonne idée, il faudrai trouvé un autre nom à ces deux cartes, ca serait égalment plus amtenaelien Smile
- je trouve qu'il est dommage que seul les sarrasin soit considéré comme véritablement digne de faire partie de hauts rang de cet empire. si on continue dans le rapprochement par rapport à l'égypte IRL, alors il ne faut pas oublier qu'ils étaient plus ou moins avec les romains à l'époque.

Bonne chance pour tout ca, enb ésperant que tu ne te soit pas pris la tete à faire tout ca pour qu'un refus soit à la sortie Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Bekeet

MessagePosté le: Sam 16 Sep 2006, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

horgerhall a écrit :
Bekeet a écrit :

Bekeet

L'idée est plutot bonne, mais par contre j'espere que le staff ne s'oposera pas à ce qu'un autre "empire" soit présent sur amtenael Smile
Quelques suggestions :
- plutot que de mettre les dieux IRL égyptiens, ca serait mieux de mettre les esprits existant sur amtenael directement (pour créer entierment ta propre mythologie en fait)
- je ne pense pas que parler d'Egypte soit une bonne idée, il faudrai trouvé un autre nom à ces deux cartes, ca serait égalment plus amtenaelien Smile
- je trouve qu'il est dommage que seul les sarrasin soit considéré comme véritablement digne de faire partie de hauts rang de cet empire. si on continue dans le rapprochement par rapport à l'égypte IRL, alors il ne faut pas oublier qu'ils étaient plus ou moins avec les romains à l'époque.

Bonne chance pour tout ca, enb ésperant que tu ne te soit pas pris la tete à faire tout ca pour qu'un refus soit à la sortie Smile

- Pour la première remarque, je verrais bien avec le staff, mais je pense pas que
le nom empire dans ce sens la derange. Enfin j'espere.

- Pour les dieux Irl, on utilise bien des noms de dieux paiens et nordique, donc
une variente des noms dans une autre religion, je pense que ça peut passer.

- Le nom "Egypte" fait réference au passé d'Héremetiment-Hatchepsout qui
a vraiment existé et qui était reine d'Egypte. Dans le cas présent, il s'agit
d'une ressurection grace à un être divin. Deplus, les cartes en question auraient
pas pris le nom d'Egypte, mais je n'ai pas encore réflechit au sujet.

- L'egypte a fricoté sous les romains bien apres la dynastie d'Hatshepsout.
Sous Hatshespoute, les romains n'ont pas eux de contact reelement, et de plus
à l'epoque de Cleopatre, l'egypte avait été conquis à la différence de celle
d'Hatshepsout qui était encore puissante.
Et si on se réfere aux anciens testaments, les pharaons étaient pas tres gentil
avec certains peuples nomades (Juifs entre autres).
D'ou la mise en avant des sarassins (Puis pour une fois, ils ont de l'importance ^^)

Merchqui pour les questions
Bekeet

Photos persos
Lordinaire

MessagePosté le: Lun 18 Sep 2006, 2:53    Sujet du message: Répondre en citant

Si je peux me permettre, j'ai pas tout lu mais le nom d'Anubis m'a interpellé.
Je sais que Sharess a deja tout un RP sur cette divinité qui est déjà presente sur Amténael.
Donc il faut peut-être voir avec lui pour ne pas qu'il y ai d'erreur ou de choses qui se contredisent.

Bonne continuation, ça m'a l'air d'être un gros projet (trop gros pour Amtenael à mon gout, c'est mon expérience perso qui parle).

Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum >>> Histoires et Recits Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: