Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum Ordre des Chevaliers d'Hibernia
Amtenael
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Site des Chevaliers d'Amtenael disponible à cette adresse: http://cda.amtenael.free.fr

[BG] Liethan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum >>> BG des persos
Voir le sujet précédent .::. Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eliendyr

MessagePosté le: Mer 28 Déc 2005, 11:10    Sujet du message: [BG] Liethan Répondre en citant

Liethan, chevalier d'Hibernia, restait depuis des heures assis dans le sable fin entourant le phare de Gwyddneau. Il fixait la mer d'Inis d'un regard mouillé par le remord. Ne supportant pas les coup que lui donnait son coeur il pris son épée à moitié enfouie dans la masse dorée du sol et s'entailla la paume avant de serrer le poing et de laisser couler un mince filet de liquide ecarlate et agressif, qui, arrivant plus bas contrastait avec la douceur jaunatre des grains de sable. En face de lui un piquet de bois usé par le temps et l'eau était profondément ancré. au sommet de cette "stèle", representant la tombe de celle qui pris la moitié de son coeur, se tenait une fleur séchée aux pétales craquelés et flétris par le vent iodé de la côté. Liethan pris ce qu'il avait laissé quelques minutes auparavant dans le sable : Une planche et quatres parchemins. Sortant un fusain usé au point de ne tenir que très mal entre les doigts, il commença à écrire d'un trait grossier les lettres de sa vie.

Il fut une passe de ma vie ou j'ai été calme et serein. Mon esprit était ennivré par le bonheur et la délectation d'avoir à mes côté l'objet de mon coeur. Xyha, mon Amour j'aurais pu mourir pour toi, j'aurais du mourir pour toi.
Je n'ai pas été l'homme qu'il fallait. La demande de notre union était sans doute trop prompte, et la décision d'avoir de toi un enfant trop naïve. Il est des hommes au bonheur inégalé qui ne devrait jouer à en abuser et savoir se contenter de ce qu'ils ont, tant qu'ils l'ont.
Au parfum de l'amour et de la quiétude je demandais d'avantage de joie et ce que je recolta, fut ta mort et celle de la vie à peine naissante en ton sanctuaire.
Peut-être quelqu'un d'autre viendrait à lire ces mots c'est pourquoi je vais conter avec le peu d'abilité au verbe dont je dispose, l'histoire qui fut la notre puis la mienne. Ne m'en veux pas Xyha, je paie le prix de ta perte en dix fois pis que je l'imaginais, le remord et la honte sont des maux bien plus terribles que ce que j'ai pu endurer physiquement. Et contrairement aux os brisé, ces sentiments là ne se soignent pas.
Je me souviens, les vagues que faisaient les bourasques sur la fine herbe des plaines, je me souviens ton rire lorsque j'étais semi-saoul de la fête d'anniversaire de notre ami Credez. je me souviens ton conseil d'aller à la rivière pour m'asperger d'eau et retrouver quelque peu de lucidité.
J'ai encore le goût de l'eau sur la langue, et l'impression de fraicheur me tirant de ma torpeur artificielle et, levant la tête, les yeux embué par le liquide crystalin, je vis, partant du haut de la colline, ces ignominies charger vers la plaine... Le rouge et le noir des flamme de l'abération maline, les fils des boucs et des vierges souillées, les troupes sanguinaire d'un dieu indécis et cruel, les légionnaires noirs, armada luciférienne. Ils courraient maladroitement tels des morts éveillés, de ma position j'entendais trop peu le vacarne des armures et des gorges hurlant à s'écorcher. Ils venaient de détruire le village d'Enod non loin et à présent traversaient les plaines à la recherche de quelques survivants.
Je me suis mis à courir Xyha. Tu sais a quel point je sais courir. La lame au poing et la peur au ventre je ne suis pas arrivé a temps pour te prévenir, pour t'emmener loin. Je me souviens du troll qui planta cette épée dans ton ventre délicat, je me souviens mon cris saturant mon crâne et de ma course vers le monstre de pierre tandis que tu tombais au sol, morte, inerte, je me souviens Credez, qui était resté avec toi, se faisant trancher un bras puis la tête.
Ma lame s'était plantée dans l'oeil du troll et avait pulvérisé l'arrière de son crane. Le bruit sourd du corps du Luciférien marqua un silence au milieu du groupe de légionnaires. Puis les hurlements reprirent le dessus.
Je ne me suis jamais pardonné ta mort. Pas même lorsque ces brute m'ont crucifié et brisé les jambes. Pas même quand le tison brulant est venu me marquer le torse. Pas même lorsque la dague traversa mes organes pour se planter dans la planche ou j'étais cloué, me laissant pour mort au milieu des ruines de notre foyer.
C'est un certain Eliendyr qui me détacha trois jours plus tard. Il me laissa aux soins des mentalistes et des enchanteurs. ma guérison "physique" fut très longue mais mon coeur restait balafré.
L'apocalypse détruisait tout en Avalon et j'avais repris usage de mes jambes ce qui me fut très util, car poursuivit par ces démons infernaux mes pratiques magiques des sentinelles me permirent de courir tel le vent semant mes poursuivant. Sur la côté d'Embleme j'ai vu courir un Firebolg, des esprits de feu le poursuivant également. Je ne sais pourquoi je suis allé lui porter secour en lui donnant l'accès à la vitesse du vent mais ce choix me permis de trouver une utilité à ma vie. En effet il s'agissait d'un maitre chevalier du nom d'Izildur. Son ordre voué à la protection de la foret d'Hibernia m'acceuilla avec le sourire ce que je n'arrivait plus à faire depuis des années. J'ai trouvé une nouvelle route à suivre.
Peut être aidant ces gens la je trouverai le repos de l'âme... Peut être mon coeur cessera t'il de me brûler...

Xyha, a présent je sent une necessité à la vie. Depuis ta mort je ne l'avait jamais ressenti. J'aimerai tellement me pardonner... Aide moi, aimée, aide moi à vivre.

Regardant un moment les feuilles traversée de son écriture, Liethan finit par les glisser dans une pochette de cuir fin avant d'enterrer le tout sous le sable au pied du modeste édifice funéraire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Ordre des Chevaliers d'Hibernia Index du Forum >>> BG des persos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: