Der Engel
|
Posté le: Sam 16 Déc 2006, 12:20 Sujet du message: [Lettre] à Ireth |
|
|
Une jeune celte sans armes arriva à Lindon et remis une lettre à un garde , destinée à la commandant Ireth
Citation : |
Voici les explications en lien avec ma disparition . J’étais partie en mission , la première affectation sérieuse ,qui consistait à m’infiltrer chez les oréthorniens en nyr Hibernia .
Je faisais route depuis quelques jours , j’approchais de leur camp ,mais je n’ai pu l’infiltrer : je me savais observer et je devais donc neutraliser l’espion .Il était très habile , je n’arrivais pas à le débusquer , j ai eu des doutes sur ce qu’il était , mon pire ennemie , le lycante , une dégénérescence de la nature mi loup mi homme , qui a anéanti plusieurs villages dans la région d’ou je viens .
Je l’ai traqué des semaines, avant l’incident qui détruisit mon village il y a quelques années , je pensais l’avoir tué , il avait reçu une flèche dans l’œil . Mais il m’avait finalement retrouvée , durant ces années il n’a pensé qu’à se venger . je suis tombée dans son piège , je n’ai pu accomplir ma mission , je me suis réfugiée dans d’anciens temples pour trouver un moyen de le vaincre .
Mon père me racontait souvent des histoires sur ces monstres , pour m’effrayer afin que je ne m’aventure pas trop loin de la maison . L’affronter de face serait suicidaire … il me fallait de l’aide . mais j’étais seule . il s’était déjà écoulé 2 pleines lunes , je m’affaiblissais de plus en plus .Plus tard j’ai fait un arrêt dans une clairière , qui abritait autrefois de grands arbres . J’étais épuisée je ne mangeais presque plus , c’est alors qu’il apparu , féroce et savourant sa victoire . J’ai cru que j’allais mourir , lorsque la clairière fut illuminé , une lumière très blanche , aveuglante , je dus fermer les yeux , j’entendis le lycante poussant un cri de surprise , puis un cri beaucoup plus fort , un cri d’agonie , et des bruits de sabots se mêlant à ses râles … J’ouvrais les yeux , c’était une licorne qui venait de terrasser le monstre . Elle me regarda durant un instant , - j’avais l’impression de retrouver mes forces - et elle repartit …
Je repris la route du retour , je m’interrogeais beaucoup et j’ignore combien de temps il s’est passé ensuite , mais je mis longtemps à arriver à Hibernia …
J'ai parlé à dame Sonnia qui m’informa que l’ordre me considérait morte , et qu’il y avait eu des changements importants , et que vous étiez devenue commandant
Ainsi je vous demande ma réintégration au sein de l’ordre , si la réponse était négative je continuerai à veiller pour le bien d’Hibernia .
-------------------------------
Cathy Spiriel |
|
|