Der Engel
Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages: 2
|
Posté le: Sam 22 Juil 2006, 9:52 Sujet du message: [BG] l'Ange |
|
|
Prélude
-------------------------------------------------------------------------------------
"Katie Spiriel ! Katie Spiriel !"
Après quelques minutes la femme poussa un long soupire et rentra dans sa petite maison de bois
"Cette gosse est impossible …"
De simples paysans , par la tradition , de père en fils cette famille tient cette ferme , produisant toutes sortes de céréales et légumes , et élevant du bétail …
Ils ont un enfant ; Katie, au grand damne du père c’est une fille , une fille bien débrouillarde , trop au goût de ses parents .
Perchée sur un des plus grands arbres de la forêt entourant la ferme ;Spiriel [i]- surnomée ainsi ‘’l’esprit’’ par ses parents depuis qu’ils l’ont observée en train de parler ’’ seule ‘’ l’air de s’adresser à quelque chose , totalement absente , comme ci son âme s’était séparée de son corps -contemple le coucher de soleil comme tout les soirs .
Pas très grande , très vivace et agile ,les cheveux noirs et coupés courts , les yeux ténébreux pouvant inspirer autant confiance que crainte , intelligente , rusée comme un renard , très solitaire mais pouvant se mélanger facilement aux autres enfants elle semble ne pas tenir de ses parents . Capable des plus grandes facéties , de mentir et d’être sincère à souhait ,elle sait qu’elle ne restera bien longtemps dans ce décor de tranquillité : ses parents veulent lui trouver un mari au plus vite , mari qui reprendrait ainsi la petite exploitation …
Spiriel a d’autres rêves qu'être une simple épouse d'un maraîcher : devenir une archère plus habile qu’un elfe , voir les licornes et les approcher , protéger sa forêt.
La nuit tombe , elle jette un dernier regard par dessus la cime des arbres . Ce temps est déjà si loin derrière elle .
Un chant d’oiseau retentit , assez lugubre , qui inspirerait mauvais augure pour un étranger d'hibernia
La fumée s’élevait encore du village où elle s’était établie quelques années auparavant ,
Elle a monté un centre d’entraînement d’archerie , et vint même à se fiancer avec un celte qui avait le même respect qu’elle pour la nature et se vouait corps et âme à la protection de la forêt . Elle possédait le plus beau jardin du village avec ses belles roses ouge et ses tulipes , passant du temps à s’en occuper ,. Elle avait aussi créé et pris la tête d’une troupe de ranger protégeant le village et le comté des pillards , bêtes sauvages , démons , de toutes sortes .
Un jour elle eut un pressentiment et ne rentra pas avec les autres de sa ronde . S’attardant sur le chant des oiseaux qui n’étaient pas habituels … Ils annonçaient un malheur , les arbres se mirent à murmurer son nom elle laissa sa monture et s’installa contre un arbre .
… elle vit une magnifique Licorne blanche …
… des chevaux noirs montés par des cavaliers en plates noirs et capes rouge …
… une forêt en feu …
... son fiancé tué...
… son village détruit et ses habitants massacrés …
... Une fumée épaisse , un décor sombre
… puis une forme apparaissant dans la fumée dans un halo de lumière ,une Licorne à nouveau ,qui se cabre , la fumée s'écarte et s’évanouie petit à petit , laissant apparaître derrière la Licorne des hommes , des femmes , des elfes , des lurikeens … armés , portant tous une cape verte et bleue et tête de licorne dessinée dessus ...
Elle rouvrit les yeux ,deux écureuils avaient grimpés sur son épaule … Elle esquissa un sourire , son fameux sourire qui lui avait fallut le surnom de l’Ange .
Il faisait nuit elle avait dormi longtemps …
Une odeur de fumée planait dans l’air , elle grimpa en haut d’un arbre et ses doutes étaient fondés : son village était en feu
Sans perdre de temps elle chevaucha en direction du village, acte irréfléchi étant donné qu’elle pouvait tomber sur les responsables …
Ce qui se produisit , intuitivement elle laissa sa jument en arrière et continua à pieds avant de tomber sur une horde de guerriers ; des bandits à la solde d’une force chaotique , la légion noire , engagés pour terroriser les habitants d’Hibernia .
Elle se mit à plat ventre derrière des fougères , l’art du camouflage qu'elle ne maîtrisait pas encore parfaitement suffit à la rendre invisible . après leur passage elle se rua au village , mais trop tard , des corps carbonisés , hommes femmes enfants , jonchés le sol . Les bâtisses étaient toutes en feu .
La jeune Spiriel contemplait ce spectacle avec effroi et même si elle était totalement insensible à la mort et ne ressentait aucune tristesse , ni haine, elle se refusait à ressentir ses sentiments ,elle vint à s’en vouloir de n’avoir été là …
Toute vie avait désormais quitté cet endroit
Plus tard elle comprendra qu’elle a été épargnée du massacre
Son cœur était devenu de pierre , fermé au moindre sentiment de peine , de tristesse , d’amour .
Elle avait presque tout perdu, il ne lui restait que ses rêves
------------------------------------------------------------------------------------------------------------- |
|